Bungie voulait présenter un trailer du nouveau Halo
On sait que Bungie voulait présenter son nouveau Halo lors de la conférence E3 de Microsoft, mais que les instances dirigeantes de Redmond ont préféré garder l’annonce, qu’on devine excitante, en réserve.
Les raisons invoquées sont diverses : laisser de côtéle nouveau projet Halo a par exemplepermis à la keynote du 14 de rester d’une longueur standard (une heure et demie). Evidemment, c’est un peu dur à avaler quand on sait que Redmond avait aussi dans ses cartons une présentation du contenu téléchargeable de GTA IV. On auraitvolontiers troqué Don Mattrick en train de gesticuler sur You’re in the Movies contre un bon vieux trailer et une présentation de la part des Bungie men. Et le pire, c’est que c’était effectivement ce qui était prévu au départ : une vidéo d’une minute devait à l’origine présenter le Halo inédit à l’audience en guise de clôture de la conférence. Un certain Final Fantasy XIII lui a finalement été préféré.
Le mercredi 15, une conférence Bungie aurait dû révéler davantage de détails sur le soft. Cet événement, suite à la réorganisation (visiblement à la dernière minute) de la conférence, alui aussi été annulé.
Selon Don Mattrick, le projet Halo devrait bénéficier d’un "événement plus spécifique" plus tard cette année. On pense immédiatement à un potentiel X08, mais Microsoft n’a encore rien annoncé à ce sujet. Toujours est-il qu’on devrait logiquement en savoir plus bientôt, puisque toutes ces nouvelles confirment que le titre est paré à être dévoilé.