Riccitiello : EA arrête les jeux de merde
Electronic Arts traîne encore auprès de certains joueurs une réputation peu reluisante, mais depuis quelque temps, les observateurs les plus attentifs peuvent voir que l’éditeur fait de gros efforts pour changer les choses et proposer davantage de jeux de qualité. Une politique qui privilégie la qualité à la quantité, et qui est en grande partie due à John Riccitiello, PDG d’EA et, surtout, conscient de l’intérêt pour un catalogue de proposer de bons jeux. Ca pourraît paraître bête comme ça, mais pour beaucoup d’éditeurs, le cap est encore à franchir.
"Je ne pense pas qu’EA exploite à l’heure actuelledes licences externes avec des jeux de mauvaise qualité, a-t-il expliqué récemment au site JV de MTV. Nous l’avons fait. La plupart de nos concurrents le font ou l’ont fait. mais ce n’est plus notre cas maintenant. Ce marché ne nous intéresse plus."
Riccitiello a la foi, et pense que le catalogue de licences originales d’EA n’a jamais été aussi bon, avec notamment Mirror’s Edge de Dice et Dead Space d’EA Redwood Shores. Et ces initiatives vont se multiplier.
Alors oui, ce n’est pas encore gagné (ces jeux ne seront peut-être pas aussi bons que ça), mais au moins, l’attitude et la confiance y est.