News

26.08.2008 à 03h53 par |Source : Edge Online

La Games Convention 2009 se précise

L’édition 2008 à peine terminée, c’est l’heure du bilan pour les organisateurs de la Games Convention, comme on le sait menacée comme jamais d’une délocalisation. On a notamment beaucoup parléde Cologne, plus centrale, plus dynamique.

Cependant, rien ne semble fait. A en croire LeipzigerMesse, le bureau d’organisation du salon, la Games Convention a de nouveau battu des records d’affluence cette année, avec 203.000 visiteurs. Et les sondages effectués auprès des participants seraient massivement favorables à l’événement : 82,1% des visiteurs voudraient que la GC reste à Leipzig. Seuls 10% des exposants et 13,2% des businessmen présents cette année voudraient que le salon déménage. Des chiffres plutôt surprenants : avec des avis aussi francs et clairs, pourquoi la question du changementse posait-elle ?

Wolfang Marzin, PDG de Leipziger Messe, a en tout cas confirmé la tenue de la Games Convention 2009, qui aura lieu du 19 au 23 août. Reste à savoir si le salonconcurrent de Cologne sera effectivement organisé malgré la tournure des événements, et comment il se positionnera (salon professionnel, événement grand public).

On en parle aussi