1st Look

29.08.2008 à 15h08 par |Source : Rédaction

Naruto : The Broken Bond

Le petit Uzumaki Naruto est demandé à l’accueil je vous prie. Si vous l’apercevez, merci de lui communiquer le message suivant ; « Naruto, de nombreux fans attendent avec impatience ton retour sur Xbox 360, aussi peut-être qu’une petite preview serait une bonne idée pour leur montrer de quoi tu es capable. Bien sûr, si tes amis Neji, Sakura, Shikamaru, ou Lee sont là, ils sont les bienvenus. Nous savons aussi que tes capacités ont évolué, donc, éventuellement, pourrais-tu nous présenter tout ça ? Merci Naruto-kun ! »

Me voila-ttebayo ! Je me suis perdu dans la forêt de Konoha, je devais chercher le cochon de cette vieille peau de Tsunade… Il s’était caché dans les herbes folles. Donc vous voulez parler de mon nouveau jeu, c’est ça ? Il sort d’ici la fin de l’année, si tout va bien. Vous allez voir, j’ai plein de nouveaux pouvoirs et les missions seront plus intéressantes. Finies les courses pour aller chercher du Ramen. Vous savez, la situation est difficile à Konoha. Le village a été détruit par Orochimaru. Et notre Hokage a payé de sa vie pour le défendre. J’aurais aimé être là pour lui foutre une raclée, à ce vieux serpent… Mais je courais après cette poule mouillée de Sasuke qui a eu la bonne idée de fuir pendant le combat. Bref, aujourd’hui, la vie continue mais je vais pouvoir aider à la reconstruction de mon village et poursuivre mon apprentissage avec Jiraya, l’ermite pervers.


Teamwork à la japonaise


La première chose que vous devez savoir, c’est que dans mon nouveau jeu, nous pouvons travailler en équipe. Avec deux de mes camarades, nous allons pouvoir accomplir des missions toujours plus risquées. Pour franchir les obstacles nous devrons combiner nos pouvoirs et résoudre ainsi quelques puzzles. Par exemple, on nous avait signalé un groupe de voleur dans les environs. Mais nous devions passer une rivière dont le pont avait été relevé. Avec mes multi-clones, j’ai pu former une chaine au dessus de la rivière et Shikamaru a utilisé sa fameuse technique du contrôle des ombres pour abaisser le levier. Je n’aime pas trop ces gars-là, mais le travail en équipe et toujours efficace. En plus, vous pourrez contrôler tous les personnages de l’équipe à tour de rôle. Pour utiliser nos pouvoirs avec succès, vous devrez maîtriser le chakra comme dans le premier épisode, à coups de sticks analogiques. Ce sera utile dans les phases de plateforme, puisque par exemple, seul Neji pourra détecter certains pièges. Ca risque d’être utile, puisque les zones seront plus ouvertes, avec beaucoup de chemins alternatifs et de zones secrètes à découvrir.

Parfois, on tombe sur des criminels, et s’engagent alors des combats. Avec mon équipe, nous pouvons désormais combattre à trois contre trois (et deux contre deux en ligne), ce qui laisse la place à de superbes combinaisons. D’autant que notre répertoire de coups s’est agrandi. De nombreux mini-jeux parsèment l’aventure (la course dans les arbres est de retour, en vue subjective cette fois), et c’est tant mieux parce que dans le premier Naruto, Rise of a Ninja, ma foi, on pouvait s’ennuyer, même si mon nom était sur la couverture. Pour l’instant, six de mes amis sont jouables, mais 25 personnages seront disponibles pour le mode combat au moment de la sortie. Et pas de téléchargements payants cette fois-ci.


Better, faster, stronger ?


Les graphismes du jeu ont été améliorés, les développeurs d’UbiSoft que j’ai engagés sont vraiment doués. Ils ont enfin intégré des animations faciales, ça fait quand même un meilleur effet que les textes rigides du premier épisode. Mais pour autant on garde le même style proche de l’animé. Le tout tourne très bien et sans aucune saccade, c’est promis ! Que vous dire d’autre si ce n’est que vous aurez droit à mes aventures depuis la destruction de Konoha jusqu’au combat final avec vous-savez-qui ! D’ailleurs, ce frimeur de Sasuke aura une aventure spéciale rien que pour lui. C’est pas juste, mais vous pourrez le contrôler dans des missions dédiées pour découvrir sa version de l’histoire. En plus, vous aurez la possibilité de jouer le combat entre les trois ninjas légendaires. Ca va être spectaculaire ! Comme les combats de boss en général, qui seront plus mis en valeur, avec, en alternance, des séquences de QTE (quick time event ou cinématiques interactives) et du versus plus classique.

Merci Naruto, je reprends la main pour la conclusion. The Broken Bond, suite du Rise of a Ninja de l’année passée, est, sur ce que nous avons vu, prometteur. Tout comme lors du premier épisode, la présentation du directeur du projet, Kobayashi, a su nous convaincre. Le jeu à l’air moins linéaire, plus complet, plus long, et l’apparition du contrôle de deux nouveaux personnages permet des combinaisons stratégiques lors de combats. De plus, l’utilisation des pouvoirs caractéristiques de chacun pour résoudre les énigmes pourrait apporter une profondeur bienvenue à la série, qui était minée par un gameplay trop léger et pas assez diversifié. Toute la mise en scène semble avoir été retravaillée, et l’ensemble est visiblement plus beau, mieux fini. Avec l’assurance, en plus, d’avoir les doublages japonais sur le disque, Naruto The Broken Bond a en fait toutes les cartes en main pour être meilleur que Rise of a Ninja, et pourrait donner quelque chose de très sympathique pour la période de Noël.

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