Japon : les Xbox 360 données gratuitement dans les magasins
Bon, d’accord, ce n’est pas encore tout à fait vrai, mais on s’en approche. La Xbox 360 Arcadea encore connu une baisse de prix fracassante au Japon.30% de moins, ce qui amène la console à 19.800 yens, soit 125 euros. Une paille. La machine estla plus intéressante d’un point de vue tarifaire en terres nipponnes, puisque la Wii coûte 5200 yens (33 euros) de plus, et la PS3 20.000 yens (126 euros)de plus.
D’après les infos du Nikkei, les autres packs, Premium et Elite, pourraient eux aussi rapidement voir leur prix baisser.
Il semble pourtant évident que cette stratégie aggressive ne suffira pas. Le Japon a depuis longtemps montré que la 360, et, dans une moindre mesure, la PS3, s’adaptaient moins à ses nouvelles orientations. Et Microsoft a encore beaucoupd’obstacles à surmonter pour rivaliser avecla concurrence.Le portfolio de RPG pourrait aider à améliorer la situation, comme l’a fait Tales of Vesperia, auteur de bons résultats il y a quelques jours. La semaine de la sortie diu titre, la 360 avait notamment dépassé la PS3 en nombre d’unités vendues, performance qui n’avait été réalisée qu’une seule fois depuis le lancement de la machine de Sony.
Au dernier pointage d’Enterbrain, la répartition des ventes sur le marché des consoles de salon s’organisait comme suit.
Wii – 6,67 millions
PS3 – 2,32 millions
Xbox 360 – 684.695