05.09.2008 à 02h54 par |Source : Editeur

Obama vs McCain, c’est aussi sur Xbox 360

Alors que la campagne présidentielle fait rage aux Etats-Unis, la Xbox 360 accueille une initiative visant à encourager les joueurs à se présenter aux urnes. Déjà présente dans d’autres médias, comme la télévision, l’association Rock The Vote, dont le but est de pousser les moins de 30 ans -tranche d’âge où l’abstention s’élève à 50% -à aller voter, est en effet depuis peu partenaire de Microsoft et compte se servir du Xbox Live pour toucher l’énorme quantité de possesseurs de 360connectés.

Via un portail Rock The Vote sur le Xbox Live Américain, les abonnés peuvent dès à présent engager le processus d’inscription sur les listes électorales depuis leur console, en téléchargeant une simple Gamerpic de quelques Mo. Ils recoivent, peu après, un formulaire officielsur le Mail de leur compte Live.

Mais cela ne s’arrête pas là. Outre la possibilité de regarder des spots de pub Rock The Vote avec Christina Aguilera ou All Time Low, les connectés peuvent télécharger des images Barack Obama ou John McCainpour Gamercard, histoire d’afficher leur préférence. Et, courant septembre, des sondages et des discussions seront lancées, avec la possibilité de voir son opinion directement soumise au candidat concerné, via Microsoft. Un vrai petit lobbying gamer.

Cette initiative paraît bénéfique pour les deux parties. Rock The Vote atteint, par le biais de la 360, satranche d’âgeprivilégiée, tandis que Microsoft fait connaître la 360 et la pose comme machine ouverte et citoyenne, pas forcément l’idée du jeu vidéoque se fait d’ordinaire le grand public.

Pour les gamers, qui se plaignent souvent de ne pas être bien considérés, ce rapprochement politique-JV ne peut qu’être flatteur, même s’il faudra attendre les résultats post-élections pour savoir si l’initiative a réellement porté ses fruits.

On en parle aussi

Planning

+