News

12.09.2008 à 14h34 par |Source : Editeur

Microsoft commente les charts de la Xbox 360

Comme toujours, les constructeurs ont bien fait leurs devoirs et trouvé les chiffres NPD à mettre en avant pour rassurer les investisseurs. La tâche est, sur cette génération, un peu plus hardue pour Microsoft et Sony, mais faut pas croire, les machines HD ont elles aussi leurs points forts, bien qu’elle aient encore été battues à plate couture par la Wii durant l’été.

Microsoft met l’accent sur son parc installé (près de 11 millions) et sur l’argent dépensé sur Xbox 360, en machines comme en jeux, qui s’élève désormais à 10,7 milliards de dollars depuis le lancement fin 2005. De ce point de vue, la Three-Sixty est encore devant la Wii. Le phénomène de Nintendo à beau avoir dépassé la base installée de la 360, cette dernière étant plus chère, c’est elle qui a rapporté le plus d’argent. Ce à quoi les plus attentifs répliqueront que la bêtecoûte aussibeaucoup plus cher à produire.

Sur août, la machine de Seattle reste celle qui génère le plus de billets verts. 58% du total, pour être précis.

Avec huit jeux vendus par console en moyenne, il est tout de même vrai que la Xbox 360n’est pas en méforme. Les éditeurs vendent bien leurs jeux sur laconsole américaine. Néanmoins, ce bon taux d’attachement est à double-tranchant. Pour l’instant, les ventes hardwarene sont pas inquiétantes, mais une saison de Noël ratée remettrait beaucoup de choses en question.

Côté PS3, on prend son mal en patience, avec de bonnes ventes de jeux de sport et un meilleur taux d’attachement que sur 360pour Soul Calibur 4. Mais, dans les deux cas, la 360 réalise de meilleurs résultats grâce à son parc installé supérieur. Et la PS3 ne réussit toujours pas à trouver le déclencheur pour combler son retard. Ce qui ne semble pas inquiéter Sony, à la recherche de rentabilité avant tout.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+