Microsoft sort les gros sous pour la Xbox 360
D’aucuns s’inquiètent de l’état de forme de la 360. Pas spécialement en forme niveau ventes, la console a vu son prix baisser une deuxième fois cette année, et se positionne désormais comme la machine la moins chère du marché. Mais ce bas prix pourrait aussi porter préjudice à la Three-Sixty, comme cela avait été le cas avec la GameCube il y a quelques années. Pour éviter cet écueil, Microsoft, on l’a vu dans un autre article, a lancé une campagne de promotion massive.
Redmond, avec "Live the Moment", attaque directement Nintendo sur son terrain et ne cache plus sa cible : les joueurs occasionnels. Voici la ligne de conduite du constructeur américain.
"Cette campagne, ce sont de vraies personnes (sic.Faut-ilen déduire queles gamers ne seraient pas des vraies personnes ?) ayant une expérience de jeu Xbox émotionnelle et connectée, avec leurs amis et leur famille."
La campagne touchera à peu près tout : télé, presse papier, affiches, web, commerçants. L’Europe en seraun des principaux points chauds.
"La campagne sera particulièrement importante dans la zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique), où nous sommes concentrés sur l’amélioration de la reconnaissance et un regain d’attrait pour notre plateforme, dans une région très compétitive composée de beaucoup de marchés différents."
Attrendez-vous à voir de nombreux spots diffusés à la télévision. La campagne télé touchera prioritairement les gros marchés : USA, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne.
Ce branle-bas de combat va coûter cher : plusieurs dizaines de millions de dollars, soit plus que ce qui avait été dépensé pour le lancement de la 360, mais aussi ceux de la première Xbox et du blockbuster Halo 3.