[MAJ] Microsoft : Les ventes de Xbox 360 « explosent » en Europe
Microsoft annonce très officiellement que les ventes de la Xbox 360 au Royaume-Uniont augmenté de 214% depuis la baisse de prix de la machine, le 19 septembre dernier. Et selon Chris Lewis, tous lesmarchés européens connaîtraient des hausses significatives Bien évidemment, il est extrêmement délicat de tirer de quelconques conclusions de cette affirmation, puisqu’aucun chiffre de vente n’est communiqué, comme d’habitude. Sachant que la console américaine n’était pas forcément en grande forme dernièrement, ces ventes élevées pourraient n’être qu’un retour à un rythme moins morose.Sans oublier quel’essentiel n’est pas de réaliser un pic rapide d’achats puis de retomber, mais de maintenir un niveau constant.
Toutefois, on notera le bilanplus instructif deChart Track, qui a indiqué que la 360 avait réalisé le double des ventes de la PS3 cesquinze derniers jours au Royaume-Uni. Néanmoins, encore une fois, il s’agit là de données à mettre en perspective, puisque le marché britannique est de loin le plus favorable à la 360 en Europe, et qu’on ne connaît pas les ventes de la Playstation 3.
[MAJ] Petite erreur, le +214% ne concernait que le Royaume-Uni et pas l’Europe. L’erreur a été corrigée, en notant bien que toute l’Europe a vu les ventes de 360 augmenter significativement selon Lewis.