Festival du Jeu Vidéo : succès et changements
Les organisateurs du Festival du Jeu Vidéo peuvent se frotter les mains : l’événement, en l’espace de trois éditions seulement, est parvenu à se hisser parmi les plus importants salons d’Europe. Et même s’il n’a pas encore l’envergure de la Games Convention,le festival a pu compter sur un réel succès populaire.
« Cette année est un nouveau tournant pour le Festival,se réjouitJonathan Dumont, président de Games Fed, l’organisateur du FJV. Jamais un public si nombreux ne s’était rassemblé autour du jeu vidéo en France. Le Festival est le reflet de ce qu’est le jeu vidéo aujourd’hui, une industrie culturelle majeure capable de parler à tous les publics. Nous sommes fiers d’avoir permis à tous les acteurs du marché de parler d’une seule voix, et d’avoir suscité un tel engouement. »
Le programme, riche de plusieurs grosses productions de fin d’année, la présence de personnes influentes, comme Peter Molyneux, la diversité des stands et l’affluence (48.000 personnes, 130 exposants) de l’édition 2008 sont autant de preuves que l’événement est appelé à continuer et capitaliser sur son succès.
Cependant, tout n’a pas été parfait, notamment au niveau de l’organisation et de la capacité d’accueil des lieux, encore assez petits au vu de l’affluence record. En conséquence, Games Fed compte encore améliorer les conditions d’accueil pour 2009. Une journée réservée à la presse est au programme.