News

08.10.2008 à 04h20 par |Source : Editeur

Le nouveau Suda 51 sur UE3

L’épopée de Suda 51, le game designer fou à l’origine des barrés No More Heroes et Killer7, se poursuit chez Electronic Arts. Le prochain jeu du studio Grasshopper Manufacture sera édité par le géant américain sur Wii, PS3, Xbox 360 et PC, selon l’accord dévoilé au mois d’août dernier.

A priori, le soft sera un jeu action-horreur, et on sait qu’il sera produit par Shinji Mikami, le fondateur de la saga Resident Evil.

Ce qu’on ne savait pas, c’est que le titre est développé sur base d’Unreal Engine 3. Si cela augure de bonnes choses du point de vue technique (on ne doute pas qu’un studio du talent de Grasshopper réussisse à s’approprier la technologie d’Epic et évite l’écueil des graphismes stéréotypés), cela pose aussi une question : comment la Wii pourra-t-elle faire tourner le soft ? L’hypothèse de versions différentes paraît la plus vraissemblable.

Le jeu, encore tenu secret, est l’un des projets les plus intéressantsà suivre dans le portfolio toujours plus riche d’un EA résolument new look.

On en parle aussi

Planning

+