Microsoft : Un NON définitif au Blu-Ray Disc
« Nous n’avons aucun plan pour intégrer le Blu-Ray dans l’expérience Xbox. Nous pensons qu’on ne devrait pas forcer les gens à acheter des choses qu’ils ne désirent pas. Nous avons toujours cru à la dématérialisation, c’est pourquoi nous avons investi dans une énorme bibliothèque de divertissement, c’est pourquoi nous offrons des choses comme Netflix (célèbre enseigne US de location VOD) aux membres américains, c’est pourquoi nous améliorons notre bibliothèque en Europe et c’est pourquoi nous ajoutons tout type de divertissements dans le monde entier. »
Il a ensuite été très virulent envers le Blu-Ray : « Et le Blu-Ray, qui connait ? Si vous regardez les ventes et la disponibilité des films, il n’y a pas beaucoup de choix, et les disques sont chers. Il est clair que ce n’est pas le prochain DVD, d’accord ? Les jours où le seul format physique présent devient la norme sont terminés. »
Il va même comparer la situation sur le salon : « Avant il y avait plein de références au Blu-Ray dans tout le stand Sony. Désormais, il n’y a juste qu’un petit coin où il n’y a personne juste un petit logo avec un coeur où est inscrit "Blu-Ray" et quelques films. C’est très intéressant. »