Encore des infos sur Halo 3 Recon, mais en vaut-il la peine ?
Nous vous proposons de nouvelles "Reconneries". Forcément, en bon site Xbox, nous nous devons de newser sur la moindre parcelle d’info concernant Halo, avec force enthousiasme. Alors, en dehors du petit rhume attrapé il y a deux jours par le game designer, et la panne du distributeur de sodas chez Bungie, on a appris quelques bribes de machin truc chose chouette dans le résumé d’un chat entre des sites américains et le studio.
Encore une fois, ceux qui espèrent avoir un tout nouveau jeu avec Halo 3 Recon seront déçus. Le moteur reste le même, et l’esprit aussi. Mais on sait désormais qu’il y aura au moins une nouvelle arme (!!!) etde nouveaux morceaux dans labande-son, composée par maître Marty O’Donnell.
Concernant le multijoueur, il n’est pas certain que Halo 3 et Halo 3 Recon partagent leur multijoueur. Comprenez que si le contenu sera peu ou prou similaire, il n’est pas encore sûr qu’un joueur Halo 3 puisse rencontrer sur le Live un joueur Halo 3 Recon.
Le mode Forge ne sera pas non plus entièrement revu, comme on aurait pu le croire. Les modifications seront minimes.
Etant donné le soin de Bungie de ne pas en rajouter, il ne faut définitivement pas s’attendre à une révolution avec Halo 3 Recon. Cette extension risque de n’être, justement,qu’une extension, et aussi d’être le dernier titre Halo de Bungie, une espère d’au revoir fait aux fans par un studio qui n’a plus l’envie de développer un titre complet (Bungie travaille parallèlement sur deux nouveaux jeux). La série risque de passer entièrement entre les mains de Microsoft après Recon, le groupe prévoyant apparemment de monter un studio dédié à la série.