News

24.10.2008 à 14h52 par |Source : Variety.com

EA se préoccupe de sa réputation

John Riccitiello, le grand Boss d’EA, à donné une interview intéressante au site Variety.com dans laquelle il explique la nouvelle position d’EA face aux projets à venir :

"Nous nous sommes rendus compte il y a quelques années que la réputation d’EA tendait à être celle d’un éditeur se contentant de jeux de sports, de suites et d’exploitations de licences tandis que le marché réagissait à des propriétés intellectuelles plus neuves comme Grand Theft Auto et Halo. Nous nous répétions trop. En plus, en interne, de nombreuses équipes créatives voulaient produire leurs propres jeux. Ils en avaient marre de suivre les règles de quelqu’un d’autre. Cet ensemble de facteurs a fait que nous nous sommes dits qu’il nous fallait créer de nouvelles franchises chaque année et d’équilibrer notre portfolio pour nous dégager du poids des sports, des licences de films et des choses comme The Sims…"

La sortie de Dead Space (d’un studio interne d’Electronic Arts) coïncide avec ses propos, le jeu cumule les excellentes notes et devient une nouvelle référence dans le Survival Horror.

Reste à veiller si ce géant des jeux vidéo va vraiment rester sur cette dynamique de créativité, car on les voit mal mettre de coté certaines franchises, à moins que de nouveaux studios internes voient le jour.

-Superjex-

On en parle aussi

Planning

+