Bientôt 25 millions de Xbox 360, Redmond confiant face à la crise
Lors de l’annonce des résultats financiers de Microsoft, arrêtés fin septembre, le nombre de Xbox 360 vendues (comme toujours, le terme désigne les consoles vendues aux commerçants et non aux clients) était estimé à 22,5 millions d’unités. Apparemment, la console blanche se porte bien puisque Mindy Mount, vice-présidente de la division loisirs du groupe de Seattle, a pronostiqué que le "parc" de Xbox 360 atteindrait les 25 millions d’ici la fin novembre. La Three-Sixty dépasserait ainsi la première Xbox, bloquée à 24,2 millions.
Mount pense que le business Xbox 360, et plus généralement le jeu vidéo tout entier, seront peu atteints par la crise financière qui sévit.
"Je ne dis pas que les jeux vidéo sont "récession proof", mais… Même dans les moments difficiles, les gens désirent se distraire, et même plus encore que d’habitude, et les jeux vidéo offrent un rapportqualité/prix formidable."
Le pack Arcade, désormais à 199€/$, devrait aider Microsoft à tirer son épingle du jeu : Mount rappelle qu’historiquement, trois quarts des ventes de consoles sont réalisées à des prix inférieurs à la barre symbolique des 200€/$.
La Xbox 360 aurait enregistré des hausses de ventes de 42% aux Etats-Unis, 62% en Europe et 500% au Japon.