Sony questionne la stratégie casual de la Xbox 360
Sandy Spangler, designer du fameux Eye Toy de Sony, a émis quelques doutes au sujet du nouveau You’re in the Movies de Microsoft, l’un des produits phares de la gamme grand public du constructeur pour Noël.
Selon Spangler, le titre, développé par le modeste studio Zoë Mode, prend des risques sur le plan technique. La reconnaissance de l’image permettant d’intégrer les personnes dans les films (une des caractéristiques principales du jeu) serait difficile à maîtriser et peu sûre. L’avenir dira si You’re in the Movies arrivera à contourner cet obstacle.
Spangler s’est aussi interrogée sur l’absence presque complète de support pour la caméra Live Vision de la part de Microsoft.
"C’est surprenant, s’est-elle étonnée. La caméra est sortie il y a un petit moment déjà, puis il y a eu ce jeu, Totem Ball, et après plus rien."
On ne l’aurait pas mieux exprimé nous-mêmes, mais mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe. Et puis il y a toujours le vidéo-chat pour se dire qu’on n’a pas dépensé son argent pour rien. Encore faut-il que son interlocuteur possède lui aussi une caméra, etça ce n’est pas forcément gagné.