News

30.11.2008 à 05h53 par |Source : Venture Beat

Les Xbox 360 Jasper sont là : fin du ROD ?

Alors que la Xbox 360 s’apprête à fêter son troisième anniversaire en Europe et en France (c’est déjà fait aux Etats-Unis), le problème du Ring of Death subsiste toujours. Et si on en reparle, ce n’est pas par hasard : l’extension de garantie d’un an concernant le problème spécifique des trois diodes rouges va arriver à son terme dans deux jours. Après cela, même pour un ROD, il faudra passer par des réparations coûteuses pour les premiers acheteurs de la console.

Trois ans, c’est visiblement le temps qu’il aura fallu à Microsoft pour réellement diminuer le nombre de pannes. Les modèles Jasper, disposant de nouveaux processeurs graphiques, pourraient faire fortement baisser le taux de retour. Mais évidemment, seuls les nouveaux acheteurs seront concernés. Les premières Xbox 360 Jasper commenceraient à peine à envahir les rayons des magasins.

"Avec cette nouvelle architecture, Microsoft a une chance de se débarrasser des problèmes de ROD, affirme Dean Takahashi, spécialiste Xbox. Nous verrons si ces modèles sont fiables."

La prudence est effectivement de mise. Sans compter que la Xbox 360, mal née, présente encore des problèmes autres que le ROD, qu’il est absolument anormal de retrouver chez un produit de haute-technologie.

Les modèles Jasper comportent également 256 Mo de mémoire flash afin d’accueillir la Nouvelle Expérience Xbox de série, sans que cette dernière ait besoin d’être installée sur le disque dur.ou sur une carte mémoire.

Prochaine évolution prévue pour la Xbox 360 : la version Valhalla qui rassemblera le processeur central et le processeur graphique en un seul et même composant.

On en parle aussi

Planning

+