Microsoft attaque le Home de la PS3
Ca faisait un moment que Sony et Microsoft ne s’étaient pas tirés dans les pattes. Cette fois, Redmond part à l’abordage sur l’intérêt du Home, ce service aux allures de MMO dont le lancement public a lieu aujourd’hui même sur PS3.
"Ce que Home m’évoque, c’est un Second Life pour hardcore gamers, a estimé le toujours volubile Aaron Greenberg.Ca ne donne pas l’impression d’élargir l’expérience et de donner envie à d’autres personnes de participer."
"C’est une technologie de 2005 en 2008. Je ne suis pas sûr que ce soit ce que les gens veulent." Pour Greenberg, le service est clairement dépassé avant même d’être sorti. Une opinion partagée par Trip Hawkins, fondateur d’EA, qui s’est dit inquiet de la capacité du Home à rassembler un large public.
Ayant nous-mêmes essayé le Home il y a quelque jours, on peut en témoigner, l’aspect Second Life est effectivement bel et bien présent, mais l’intérêt réside avant tout dans les options proposées : accéder plus facilement aux activités de groupe en ligne et aux divers services de la PS3, le tout dans un environnement accueillant et stimulant. La question est de savoir si ce monde virtuelse positionnevraiment pourrivaliser avec une interface classique (menus, liste d’amis et marketplace) ou n’ambitionne plus humblementque de proposer quelque chose d’inédit, dans un univers console pauvre en expériences massivement multijoueur.