Take Two n’attend pas la Next-Gen tout de suite
Strauss Zelnick, de Take Two, s’attend à ce que la génération de consolesactuelle dure encore un bon moment.
"Pour que le cycle actuel se termine, il faudraitque tout soit parfait et qu’on ne puisse plus améliorer les performances, et on n’en est pas là, a-t-il assuré lors d’une conférence. Je ne pense pas qu’on en arrivera là avant que les jeux ressemblent à la vrai vie. Ils sont très beaux actuellement, mais on dirait toujours de l’animation, pas la réalité."
Pour Zellnick comme pour d’autres observateurs de l’industrie, pour annoncer une nouvelle console, il faudra que les constructeurs proposent quelque chose de réellement nouveau et différenciateur. Et il sera dur de lancer des machines très en avance sur des PS3 ou des 360 avant quelque temps. L’investissement serait lourd, alors que Microsoft et Sony peinent encore à rentabiliser leur business.
"Je pense que ce cycle pourrait durer plus longtemps, et la situation économique risque d’influer là-dessus, a pronostiqué Zellnick.
Ben Feder, autre responsable chez Take Two, est du même avis : "Je ne pense pas que Sony ou Microsoft aient l’appétit pour lancer de nouvelles consoles dans un avenir proche."