Square-Enix préfère développer sur Xbox 360 que sur PS3
Les preuves d’amour entre Square-Enix et Microsoft ne vont visiblement pas s’arrêter après l’exclusivité d’Infinite Undiscovery et les exclusivités temporaires de The Last Remnant et Star Ocean 4 (sans oublier l’arrivée surprise de Final Fantasy XIII). En effet, le réalisateur de The Last Remnant, Hiroshi Takai, a expliqué à l’Official Magazine Xbox anglais que c’est « beaucoup plus simple » de développer sur Xbox 360 que sur PS3. Des propos guère étonnants mais il va beaucoup plus loin en espérant que son prochain projet sera sur Xbox 360.
Visiblement, les difficultés qu’il a eu pour maîtriser l’Unreal Ungine 3 ne l’ont pas découragé puisqu’il retient avant tout « l’expérience positive » d’avoir eu à travailler sur la console de Microsoft et le moteur d’Epic surtout que c’était « la première fois que la Team bossait sur la Xbox 360 et l’Unreal Engine ».
Il confirme enfin la volonté de la compagnie japonaise de conquérir l’ensemble des marchés occidentaux pour ne pas avoir à se concentrer sur un seul et unique marché. D’où le renforcement de leur relation avec Microsoft, très bien installé aux USA ? Probablement.