Jeff Minter critique le Xbox Live Arcade
Jeff Minter a toujours l’échec de son Space Giraffe (disponible sur PC depuis peu) en travers de la gorge. Le jeu a été, en effet, un petit fiasco, alors qu’il s’agissait d’une curiosité tout à fait jouable et entraînante. Selon Minter, l’organisation du Xbox Live Arcade est en partie à déplorer dans l’affaire. Il s’en est expliqué chez Eurogamer.
"Le truc avec le Xbox Live, c’est que vous êtes tenus de réaliser beaucoup de ventes durant les deux premières semaines où votre jeu est disponible, déplore Minter. Après ça, il tombe dans une certaine obscurité."
"Nous avons eu quelques très bonnes critiques sur Space Giraffe, continue-t-il. Et si vous les regardez toutes, la plupart ne sont pas mauvaises. Mais c’est juste que la plupart sont arrivées trop tard, et le temps que les bons tests soient en ligne, le jeu n’était déjà plus sur la page d’accueil du Xbox Live [sic]. C’était assez décevant pour nous."
Minter a tout de même tempéré ses propos en expliquant qu’il trouvait la nouvelle interface de la 360 beaucoup plus claire et pratique que l’ancienne. Il apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir télécharger à partir d’un ordinateur.
En attendant, le designer n’est pas tout à fait rassuré non plus, puisque Microsoft fait traîner les choses avec son nouveau titre, Gridrunner+++.
"Nous l’avons envoyé à Microsoft il y a plusieurs mois et ils n’ont juste rien dit du tout en retour."