News

26.03.2009 à 14h37 par |Source : Gamer.no

Des informations croustillantes sur Alan Wake !

Comme on pouvait s’en douter, plusieurs membres de l’équipe de Remedy (Markus Maki et Oskari Häkkinen) se sont déplacés à San Francisco où, s’ils n’ont pas souhaité faire d’annonces (mais ce sera le cas "très bientôt", probablement à l’E3), ils ont livré plusieurs informations ô combien intéressantes sur le jeu :

Le jeu sera divisé en plusieurs épisodes avec chacun un contenu bien différent et toujours le même but : la recherche des pages de son manuscrit. Un voyage qui nous mènera aussi bien à Brights Falls mais aussi dans l’état de Washington et ailleurs. On ne sait toutefois pas comment Alan a pu perdre les pages de son fameux manuscrit.


Häkkinen ne nie pas que Silent Hill a beaucoup inspiré le développement d’Alan Wake, mais il tient à préciser que son jeu se veut être plus réaliste. Point de zombies ou de monstres au programme, la peur est avant tout psychologique. Sans surprise on apprend que l’histoire est ce qu’il y a de plus important dans le jeu, qu’ils ont vraiment travailler sur ce pointmais aussi l’ambiance (à la manière de Bioshock).

La façon dont Remedy gère les conditions climatiques sera tout à fait unique selon les messieurs qui en rajoutent : tout dans le jeu peut-être influencé par la météo, la conduite des véhicules, en passant par l’humeur d’Alan Wake.

Comme dans les séries Lost, 24 et Prison Break, chaque épisode se terminera par un cliffhanger.

Graphiquement, le jeu a évolué, la technologie a été améliorée… La bande sonore est également très importante, ils se sont encore une fois inspiré des films et séries TV pour leur ambiance musicale. Par exemple, on entendra une musique pour nous faire comprendre que quelque chose va arriver ou au contraire nous induire en erreur en nous faisant croire que quelque chose va arriver.

Du côté des doublages, Alan et sa copine Alice auront un accent new-yorkais (oui, ils sont originaire de New York), quant aux habitants de Bright Falls ils auront l’accent des habitants de cette région. Pour finir, le développement a duré cinq ans, il y a eu beaucoup de hauts et de bas, mais ils ont trouvés leur voie, le développement avance bien.


Un GRAND merci à Dhusara pour la traduction.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+