Les premières informations d’Assassin’s Creed 2 ?
Le contenu du prochain numéro du magazine GameInformer serait-il déjà connu ? C’est ce qu’affirme l’un des membres des forums d’Ubisoft qui aurait d’ores et déjà résumé l’article traitant d’Assassin’s Creed 2. Reste à savoir si ces informations seront vérifiées lors de la sortie du magazine ou non. Pour le moment, celles-ci semblent plutôt fiables au premier abord. Jugez-en par vous-même :
- Les armes seront beaucoup plus variées au point qu’il y en aura une "tonne" : il serait, à priori, possible d’avoir une hache, un marteau, une masse, une lance, deux types d’épées, des haches de lancer et deux petites lames. Si cela se confirme, ce serait une bonne nouvelle pour la variété des combats, redondants à force dans le premier. D’autant plus qu’il sera possible d’utiliser une attaque spéciale pour chacune des armes mais aussi désarmer vos ennemis pour utiliser leurs armes contre eux.
- Il sera désormais possible de nager, ce qui ne serait pas un moindre mal étant donné que l’une des villes concernées par le jeu serait Venise avec ses canaux et son pont du Rialto. La basilique Saint-Marc de Rome est aussi citée.
- Le jeu se déroulerait en 1476 et on jouera un descendant d’Altair qui s’appellerait Ezio Auditore, un noble de Florence.
- On aura l’occasion de voir la campagne de la Toscane.
- Parmi les "guest stars", nous pourrons croiser Machiavel, Catherine Sforza, et Laurent de Médicis. Des travaux de Léonard de Vinci seront présents dans le jeu et il serait possible de se mouvoir dans les airs avec la machine volante de l’inventeur.
- Il y aurait 16 missions uniques et surtout plus de mission de pickpocket.
- Si notre héros est trop grièvement blessé, il sera nécessaire d’aller voir un médecin ambulant pour se soigner.
- Un système de notoriété – qui avait été promis pour le premier opus au passage – sera présent, déterminant la façon dont les soldats et la populace nous percevront.
- Des objets cachés (à l’instar des drapeaux du premier) seront de nouveau présents mais auront cette fois-ci leur utilité avec notamment des bonus. Ces objets seront des drapeaux, des pièces d’or, des statues et d’autres pas encore dévoilés.
- De nouveaux ennemis avec des aptitudes et des faiblesses uniques seront présents. Sont mentionnés : les archers, des ennemis d’élite et d’autres possédant des armures plus solides, des poignards voire des hallebardes. Ces derniers sonderont les meules de foin afin de vérifier si vous n’y êtes pas cachés. Nous apprenons aussi qu’il sera possible d’assassiner des personnes tout en étant caché mais votre position pourra être repérée.
- Il sera toujours possible de monter à cheval et d’escalader des tours.
- L’assassinat de Laurent de Médicis sera dans votre programme.
- Il y a désormais des séquences de jour mais aussi de nuit.
- 240 personnes travaillent actuellement sur le jeu.