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13.04.2009 à 21h13 par |Source : Gamespot

3 images et des infos pour Six Days in Fallujah

Gamespota pu s’essayer à Six Days in Fallujah et a bien entendu rapporté des premières impressions sur le jeu. Quelques points sont à retenir parmi lesquels des décors totalement destructibles : absolument tous les bâtiments peuvent être détruits et le gameplay tounera en grande partie autour de cette possibilité. Gamespot nous donne un exemple : Les marines doivent prendre d’assaut un bâtiment où se sont réfugiés de nombreux insurgés. L’option la plus simple était de détruire la porte principale mais cette option était beaucoup trop dangereuse, ils ont donc opté pour la destruction d’un mur sur le côté pour mieux surprendre avec succès les ennemis.

Il faudra veiller à être constamment en mouvement puisque vous ne serez jamais indifinitivement à l’abri derrière un mur étant donné que celui-ci peut être détruit à tout moment par un lance-roquettes ou un lance-grenades. Reste à voir si les alliés tout comme les insurgés réagiront eux aussi en conséquence.

Selon Gamespot, si le jeu est très axé simulation, il est dommageable que les développeurs aient fait des concessions concernant le réalisme du jeu. Ils auraient effectivement préféré voir un système "1 balle = 1 mort" au lieu de la vie qui se régénère toute seule comme on en voit dans tous les jeux. Autre point négatif, les explosions et les destructions qui ressemblent plus à du "Lego" pour le moment.

Le plus gros défi dAtomic Gamessera de nous proposer un jeu "amusant" à jouer tout en respectant la réalité historique. Le niveau de l’IA par rapport aux effets du moteur de destruction sera aussi surveillé de très près.

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