Les scans d’Assassin’s Creed 2 et encore plus d’infos
Maintenant que les scans du magazine GameInformer sont disponibles en bonne qualité, nous pouvons vous confirmer que toutes les informations de ces derniers jours concernant Assassin’s Creed 2 sont à 100% réelles. Une bien bonne nouvelle sachant qu’elles sont plutôt alléchantes mais vous serez ravis d’apprendre qu’il y en a d’autres encore :
- Le jeu se déroule donc en 1476, après l’époque de la peste qui avait ravagé une grande partie de l’italie lors du siècle précédent. A ce moment là, les meurtres et exécutions étaient encore monnaie courante, plusieurs "grandes" Familles s’entre-déchiraient, le clergé était corrompu, il y avait des guerres entre des villes et des pays sans oublier les intrigues politiques.
- Les templiers seront présents et continuent leur lutte (leur ordre a été démentelé au début du 14ème siècle).
- Deux villes sont connues pour le moment : Florence et Venise.
- Leonard De Vinci est un allié de la famille d’Ezio et jouera plus ou moins le rôle de "Q" (James Bond) en vous fournissant armes et véhicules. Quant à Machiavel (des libertés ont été visiblement prises avec ce personnage étant donné qu’il est n’aurait dû être âgé que de 7 ans au moment des faits), il s’occupera de tactique avec vous (le M du service ?).
- Ezio débute tout seul avec en tête une vengeance à accomplir. Il apprend petit à petit à devenir un assassin.
- Il sera capable de plonger sous l’eau et de s’y cacher le temps qu’il peut retenir son souffle. Il pourra aussi tirer des gardes à l’eau pour mieux les assassiner.
- Les bâtiments seront encore plus hauts et on aura un nouveau mouvement pour grimper plus vite.
- Sa mauvaise réputation croîtra s’il fait de mauvaises actions, ce qui aura pour effet de vous rendre de plus en plus suspect à la vue des gens. Si au contraire, vous devenez un peu trop populaire à votre goût, de nouvelles missions seront disponibles pour faire baisser votre popularité (assassiner des témoins, soudoyer des gens, arracher des affiches etc.).
- Ils ont écouté les retours des joueurs pour corriger les défauts aperçus dans le premier opus tout en restant fidèle à la base. Beaucoup demandaient que le jeu soit plus varié, ce qui sera visiblement le cas. La fameuse structure tant redondante (bureau, info, assassinat) n’existe plus.
- Il sera possible de se déplacer en bateau.
- Les missions seront beaucoup plus variées avec parfois des rebondissements (par exemple : on peut commencer par une livraison qui se transforme en course-poursuite et enfin un assassinat).
- Les cachettes seront plus nombreuses et plus variées et il sera possible de tuer vos ennemis à ces endroits.
- Le cycle jour/nuit sera présent.