News

17.04.2009 à 21h48 par |Source : Editeur

Les détails complets du Championship Mode de Street Fighter IV

SFIV’s Free Championship Mode Update !

Le mode CHAMPIONNAT, pour résumer, donnera accès à des tournois chauds les patates et aussi à la vidéo des matchs, vous permettant d’observer les plus bestioles des acharnés du stick. Le Championship Mode sera disponible sur les réseaux PSN et Xbox Live le vendredi 24 avril, et sera entièrement GRATUIT.

Dans le détail, on aura…


TOURNOIS

Les tournois offriront un nouveau tournant par rapport à ce qui ce fait déjà en matière de compétition sur SF IV. Ils seront séparés en cinq catégories distinctes, ce qui permettra à tout le monde de participer et de trouver son compte sans forcement manger ses dents ou se gratter l’entrejambe. Vous marquerez des points de niveau (Grade Points) lorsque vous gagnerez lors de tournois, et à mesure que votre total de GP montera, vous gagnerez aussi la possibilité d’entrer dans des tournois plus exclusifs. Remporter un tournoi vous permettra aussi d’empocher des points de championnat (Championship Points). Ce système de CP vous donne l’équivalent d’un prix à gagner lors du tournoi. Plus le niveau du tournoi est élevé (se base sur le nombre de GP des joueurs du tournoi), plus grand est le prix !

Dans la vraie tradition des tournois, la sélection des personnages sera masquée pour les deux joueurs. Avec les prix CP en jeu, il vous sera impossible de voir quel personnage a pris votre opposant jusqu’à la validation complète des deux joueurs. Cela implique que le système vous opposera automatiquement à un joueur de votre niveau dans le type de tournoi correspondant, donc vous n’aurez pas à attendre. La population actuelle montrant déjà du très haut niveau, vous serez assurés de trouver un adversaire à votre taille, et le plus rapidement possible. Si vous parvenez à monter assez haut dans la compétition, vous gagnerez des GP et des CP. A mesure que vos points augmenteront, vous accéderez à des tournois de plus en plus coriaces :

- SG Championship (SUPER GRADE) : en 5 manches. Le top du top, avec le haut du pâté de la crème des joueurs.

- G1 Championship (GRADE 1) : en 5 manches, pour les joueurs avancés.

- G2 Championship (GRADE 2) : en 4 manches, pour les joueurs moyens.

- G3 Championship (GRADE 3) : en 3 manches, pour les débutants.

- FREE Championship (Free Grade) : en 4 manches, ouverts à tous quelque soit le niveau.

Le système de tournois a pour but de récompenser la participation. En catégorie G3, vous gagnerez un point même si vous vous faites éjecter des le premier match. En G2, vous ne gagnerez plus de points de cette façon, mais vous n’en perdrez pas non plus. De la même manière vous ne perdrez jamais de points en participant en catégorie FREE. En fait, vous ne pourrez perdre des GP qu’en catégorie G1 et SG, et même dans ce cas vous ne perdrez que 5 points pour une défaite dès le premier tour.



Une des meilleures choses concernant ce nouveau mode est le fait que vous pourrez rejoindre des tournois de la même manière que le mode "challenger" le permet déjà en arcade, donc vous pourrez attendre votre prochain adversaire tout en jouant au mode arcade, et celui-ci sera sélectionné automatiquement en fonction de votre niveau.

Enfin, les déconnecteurs, aka pullers, aka ragequitters, vos jours sont comptés : si vous vous déconnectez durant un match, le système "gèle" votre progression dans le tournoi, ainsi les tricheurs ne pourront jamais avancer dans les sommets du classement de tournois. Ce qui est le plus drôle, c’est que le système sera heureux d’afficher votre pourcentage de déconnexions, montrant à tout le monde que vous avez de mauvaises manières si il en est.



VIDEOS

Les vidéos seront générées à partir du mode Championship. Aux joueurs classés dans le top 5000 des CP sera donné la possibilité d’envoyer une vidéo sur les serveurs, et qui sera alors accessible à tout le monde. Tous les joueurs plate-formes confondues (PS3 et XBOX 360) pourront regarder n’importe quelle vidéo, mais il y aura quand même quelques spécificités suivant la console :

Sur PS3, les spectateurs pourront regarder votre vidéo et voter en temps réel avec des critères tel que "Joli" ou "Drôle". Pour les furieux, vous pourrez voter jusqu’à deux fois par seconde, bien qu’il y ait un seuil pour éviter le spam total du vote. Les vidéos seront classées en fonction de ces votes, rendant plus facile l’accès à la fine fleur des vidéos que vous voulez regarder.

Sur Xbox 360, vous ne pourrez pas donnez votre avis sur les matchs, mais vous pourrez regarder et sauver un certain nombre de vos préférées. En regardant ces vidéos sauvegardées, vous aurez aussi la possibilité d’afficher les commandes rentrées par les joueurs (comme dans le mode Entraînement), vous pourrez ainsi disséquer de manière très pointue la façon dont jouent les meilleurs.




Un GRAND merci à WeakBob qui est l’auteur de cet article qu’il nous a généreusement offert.

On en parle aussi

Planning

+