1st Look

24.04.2009 à 10h14 par |Source : Rédaction

Marvel Ultimate Alliance 2

Si le premier opus du titre d’Activision n’a rencontré que peu de succès dans notre beau pays (et même en Europe), il ne s’en est pas moins vendu à plus de 4 millions de copies, dont le marché américain doit aisément détenir les trois quarts. Visiblement, des types en collants qui sautent partout pour sauver le monde, ils aiment ça de l’autre côté de l’Atlantique. Et quand on vend autant, il n’y a pas de place pour le doute concernant l’arrivée d’un Marvel Ultimate Alliance deuxième du nom. C’est donc cette semaine que nous sommes allés à la rencontre d’Activision pour découvrir cette suite, dont les fondamentaux restent inchangés.


C’est la crise, et même chez les super-héros !

Désormais développé par Vicarious Visions et non plus par Raven Software (ces derniers étant pris par Wolverine dont on vous parlera par ailleurs), les fans auraient pu craindre le pire. Et bien qu’ils se rassurent, puisque les bases du premiers opus ont étés conservées : comme avant mais en mieux, voilà la politique adoptée par le studio américain. Désireux de faire les choses un minimum correctement, les développeurs ont basé l’intrigue sur l’un des plus gros cross-over que les comics aient pu nous proposer : Civil War. Obligés de révéler leur identité secrète auprès du gouvernement américain suite à la loi du « Super-Human Registration Act », nos copains aux aptitudes hors du commun ne manqueront pas de réagir sur le sujet. Tout le monde ne partageant pas le même avis, deux camps vont se former avec d’un côté Iron Man qui est pour cette loi, et de l’autre Captain America, qui est contre. S’ensuivra une longue liste de super-héros qui choisiront leur camp. Comme dit dans le titre, c’est la crise et de grosses batailles sont à prévoir. Toutefois, et pour ne pas brider le plaisir du joueur, certaines alliances à l’origine impossible vis-à-vis de la trame de la bande-dessiné seront possible dans le jeu, mais nous n’avons pas plus de détails là-dessus pour le moment. Dès le début de l’aventure, 24 personnages seront disponibles, mais ils devraient être bien plus par la suite avec des héros à débloquer (tout comme les costumes), du moins c’est ce que l’on suppose.

De quoi faire des dégâts, plein de dégâts

Plus concrètement, le titre reste dans la même lignée que son prédécesseur concernant son gameplay, à savoir avancer en équipe tout en éliminant toute résistance sur son chemin. Toutefois, la caméra est désormais plus proche de l’action et se cale vraiment derrière nos héros, tout en proposant une action parfaitement lisible. Et si chaque protagoniste se voit « révisé » pour ce second opus concernant ses capacités, il est désormais possible de combiner les pouvoirs des uns et des autres. Par exemple, il vous suffira d’envoyer une tornade à l’aide de Thor, puis de l’enflammer grâce à Iron Man ou la Torche Humaine, et vous allez juste tout balayer sur votre passage. Au total, ce n’est pas moins de 250 combinaisons qu’il sera possible d’exécuter et qu’on a hâte d’essayer. De plus, un nombre important d’éléments dans le décor est désormais destructible, ce qui vous permettra d’avoir un sentiment de « destruction de masse » au sein de cette guerre entre super-héros. Vous pourrez d’ailleurs améliorer les compétences de ces derniers, puisque le titre se veut clairement être un « Action RPG ». Beaucoup plus agréable à l’œil que ne l’était Marvel Ultimate Alliance premier du nom, il y a également beaucoup plus de personnages à l’écran qu’auparavant et qui ne demandent qu’à être malmenés.

A noter qu’un mode multijoueur sera bien présent, mais nous n’en connaissons malheureusement pas les détails pour le moment.

Dans la veine du premier, mais en mieux, voilà comment résumer simplement et clairement ce Marvel Ultimate Alliance 2. Avec son scénario basé sur Civil War, mais dont Secret War fera office de prologue, nul doute que les fans de l’univers Marvel attendent cet épisode de pied ferme. Maintenant, bien que la combinaison de pouvoirs a l’air d’être intéressante à exploiter, il nous tarde de voir si le tout s’avère intuitif manette en main, et c’est bien là le plus important. Sortie prévue pour la fin d’année 2009.

On en parle aussi

Planning

+