Sony : la PS3 au top dans 3 à 5 ans
"Je ne pense pas que ce sera l’année prochaine, mais dans trois à cinq ans, [la PS3] dominera le marché" a-t-il affirmé, en rapprochant la situation actuelle de la fable du lièvre et de la tortue : tout le monde voit ceux qui sont partis en avance ou plus rapidement (la 360 et la Wii), mais personne ne se doute de la force du poursuivant un peu à la traîne au départ.
"Les gens diront que que la PS3 aura mis du temps à se lancer mais aura comblé son retard très vite et aura fait taire les critiques de la première année."
Pour être aussi sûr de son fait, Reeves se base sur ce qu’il sait des projets de Sony et de ce qui arrive sur PS3 ces prochains mois, voire années. Il se dit "très, très optimiste" sur l’avenir de la machine.
Seulement voilà, dans cinq ans, il sera sans doute déjà trop tard. Microsoft et Nintendo auront sans doute sorti leurs prochaines consoles et la PS3 aura sans doute du mal à faire valoir ses atouts techniques. Un contexte que Reeves semble avoir du mal à apprécier. Mais après tout, n’était-ce pas lui qui affirmait, en 2007 : "La Playstation 3, vous verez, sera de très loin la gagnante en mars 2008. Elle va vraiment, vraiment l’être. C’est un phénomène qui mettra du temps à se lancer, et qui tout d’un coup se transformera en tsunami : ça vous emportera." A la même époque, Reeves avait aussi considéré la Xbox 360 comme morte en Europe Continentale. Bien vu.