Une explosion de couleurs et d’informations pour Blur
A l’instar de Project Gotham Racing, Blur va nous proposer des pistes finement et surtout fidèlement modélisées dans les rues de Los Angeles, San Francisco, Barcelone, Hackney (Angleterre) et bien d’autres encore. Mais aussi plus de 70 voitures issues de marques plus prestigieuses les unes que les autres tels que BMW, Ford, Toyota, Nissan, Hummer etc.Il sera aussi possible de les détruire avec une gestion de dégâts qu’on nous promet très poussée afin de profiter des crashs plus spectaculaires que jamais.
Pour le moment, on se croirait en face d’un nouveau PGR. Que nenni, Bizarre Creations semble décidé à chambouler totalement l’expérience en nous proposant des courses plus sauvages que jamais. En effet, Blur va grandement se rapprocher des jeux du type de Mario Kart avec moult bonus à ramasser sur la route. Point de missiles, mitrailleuse, ou autre armes réelles comme on aurait pu l’imaginer. Ces fameux bonus sont pourtant tout aussi dangereux pour vos adversaires (qui seront au nombre de 19) et vous-même. De ce point de vue, Blur se rapproche effectivement beaucoup de WipeOut avec des armes pas forcément réalistes mais qui permettent une véritable explosion de couleurs et d’effets en tout genre.
Le côté communautaire déjà très poussé dans Project Gotham Racing 4 sera repris dans Blur avec la présence d’un réseau social qui s’apparente beaucoup à celui de Facebook avec la possibilité de recevoir des messages pour nous inviter à une épreuve aussi bien en solo qu’on online. Sur le papier, le jeu de Bizarre Creations est un challenge assez culotté et surprenant de la part des développeurs. Arrivera-t-il à se faire une place en cette fin d’année ? Nous le saurons bien assez tôt. A noter que le site officiel ouvrira ses portes demain avec, on l’espère, plus de contenus.