News

28.05.2009 à 19h46 par - Rédacteur en Chef |Source : VG247

Résultats : Microsoft bombe le torse

Via un communiqué de presse, Microsoft lâche les chiffres qui devraient faire l’ouverture de la conférence du 1er juin à Los Angeles.

Après avoir confirmé une nouvelle fois avoir vendu plus de 30 millions d’Xbox 360 à travers le monde, c’est désormais plus de 20 millions de comptes Live qui sont recensés sur le service en ligne de Microsoft. Fier de ce succès, la firme de Redmond rappelle également que la Xbox 360 est bénéfique aussi aux éditeurs tiers puisqu’elle détient toujours le plus haut ratio de jeux par consoles vendues – soit 8,3 jeux par console – mais également que ces mêmes éditeurs tiers auront accumulé la bagatelle de 5,9 milliards de dollars simplement par la vente de leurs jeux, davantage que les chiffres additionnés de la concurrence si l’on en croit Microsoft et NPD.

Mais les contenus téléchargeables ne sont pas en reste puisqu’ils ont fortement augmenté depuis la mise en place de la New Xbox Experience en novembre 2008. Ainsi, les extensions de jeux et les jeux Xbox Live Arcade ont vu leur nombre de téléchargement progresser de 70%, pendant que les programmes télé et les films ont tout simplement vu leurs ventes doubler, rien que ça.

Et à Don Mattrick de conclure : "Nous avons toujours été confiant sur le fait que la Xbox 360 propose la plus belle offre de divertissement que n’importe laquelle de ses concurrentes sur le marché et ces chiffres montrent bien que les consommateurs l’approuvent"

On en parle aussi

Planning

+