Molyneux parle de Milo
- Milo est, comme on le supposait, l’évolution du projet Dimitri dont Molyneux a parlé pendant des années.
- Le développement a commencé depuis décembre sur Natal, mais le travail sur l’IA spécifique du soft a débuté depuis la sortie de Black and White.
- L’IA de Milo, le garçon avec lequel on interagit, utilise beaucoup de "trucages" de programmation pour paraître réelle, un peu comme les IA avec lesquelles on peut discuter sur le net. Milo, grâce à la caméra, interprétera les changements dans les expressions faciales du joueur, ou le ton de sa voix, avec le micro, et se basera sur ces infos pour proposer une réponse/réaction appropriée. Il faudra juste se livrer à quelques scans avant de jouer.
- Milo pourra reconnaître les habits qu’on portera, ou même les cernes sous les yeux. Il dira alors : "Tu as l’air fatigué aujourd’hui".
- Il y aura une histoire dans laquelle on progressera durant le jeu. On interagira avec Milo, mais aussi avec Kate, un chien.
- On pourra acheter des objets pour son Milo. Avec de l’argent, qu’on gagnera par le biais de trois activités encore inconnues. Milo, selon la façon dont on interagira avec lui, changera, et devrait pouvoir adopter une large panel de comportements différents, si bien que chaque joueur devrait avoir un compagnon unique. Si on travaille beaucoup, Milo tournera intello/premier de la classe. Si on joue beaucoup, Milo sera plutôt du style Huckleberry Finn.
- On orientera la caméra juste se déplaçant dans l’espace devant la Natal.
- Milo aura un alter-ego féminin : Milly. On choisira entre les deux au début d’une partie.