04.06.2009 à 13h39 par |Source : Edge

Microsoft : Natal ne tuera pas le pad sur Xbox 360

L’arrivée du projet Natal sur Xbox 360 est assez excitante, néanmoins on peut sérieusement se demander si le périphérique, s’il s’avère aussi efficace que prévu, ne prendra pas le pas sur la manette traditionnelle, comme la Wiimote l’a fait sur Wii. Pour Don Mattrick, vice-président de la division loisirs de Microsoft, la situation est claire.

"Je pense que nous avons la meilleure manette à sticks analogiques jamais créée, a-t-il modestement déclaré à Edge. Nous n’allons rien faire disparaître. Il y aura des jeux qu’on contrôlera à la manette."

"Ce que nous faisons, en réalité, c’est ajouter quelque chose en plus à notre plateforme, poursuit-il. Quand je pense à Natal, j’y pense comme à une manette Guitar Hero : ça correspond mieux à l’expérience de jeu conçue pour elle. Il y aura toujours des jeux qui utiliseront la manette traditionnelle, il y aura des jeux qui utiliseront Natal, et il y aura des jeux qui utiliseront les deux."

Mattrick imagine en fait des jeux où la Natal interviendrait comme "accessoire" aidant à l’immersion, avec des contrôles principaux au pad.

"Imaginez : vous pourriez jouer à un jeu avec votre manette et voir votre personnage réagir quand vous vous écartez instinctivement d’une explosion, ou avoir la possibilité de jeter une grenade d’un geste de la main. Je ne vois pas Natal comme une expérience qui va enlever quelque chose, je la vois comme quelque chose qui va ajouter quelque chose."

Evidemment il faudra joindre l’acte à la parole : Nintendo, depuis l’extraordinaire succès de la Wii, n’a plus la même vision du "vieux" pad qu’avant. Mais on est encore très loin, c’est vrai, d’une caméra Natal au succès tellement énorme qu’il pousserait les développeurs à délaisser le paddle.

On en parle aussi

Planning

+