Une interview de Tomonobu? Itagakimasu!
1up : Que pensez-vous de Bayonetta ? Pensez- vous que Kamiya a raison de suivre de si près la formule Devil May Cry ?
TI : Si je faisais un jeu similaire à un jeu que j’ai créé dans une autre compagnie que j’ai quitté, les gens diraient : "C’est quoi cet idiot, il ne peut pas faire autre chose ?" Voilà mon opinion sur, heuuu ce jeu, Bayo-machin.
1up : Que pensez-vous du chara design de Bayonetta ? Elle est recouverte de cheveux.
TI : Recouverte de cheveux ? Je ne sais pas, Monsieur Kamiya doit avoir beaucoup de choses dans sa tête. En tout cas, je lui conseillerai d’abord une opération oculaire au laser. Je suis sûr qu’il ne manque pas d’argent, n’est-ce pas ?
Il n’a pas changé le bougre, toujours aussi arrogant. 1up lui tend bien la perche et n’hésite pas à recommencer avec Tekken 6 plus tard:
1up : Que pensez-vous de cette vidéo sur Tekken 6 ?
TI : C’est Harada dans cette émission ?
1up : Oui.
TI : Oh oui, je vois. Il est à la TV. Je ne l’ai pas vu depuis un moment. Il essayait de rentrer dans la même université avec moi,à Waseda. Je respecte le fait qu’il continue à faire quelque chose quiplaira vraiment aux fans des jeux de combat. C’est un bon gars.
1up : Que se passe-t-il pour le top 5 des jeux les plus détestés ? Pourquoi êtes-vous si sympa tout à coup ?
TI : De quoi parlez-vous ? Tekken 6 est le sixième jeu que je déteste le plus. Vous voulez connaître les jeux qui sont placés du numéro un au numéro cinq ?
1up : Non c’est bon, pas besoin de me le rappeler. Je le sais déjà.
Outre ces petites piques, Itagaki ne répond pas directement lorsque 1up lui demande si son nouveau studio est indépendant ou s’il est supporté par Microsoft (quand on voit le nombre de photos où il pose avec les membres de Microsoft pendant l’E3, on sent qu’il y a tout de même un petit quelque chose).Mais qu’en est-il de son nouveau projet ?
1up : Que pouvez-vous nous dire sur votre prochain jeu ?
TI : Comme beaucoup de gens le savent, je veux faire un jeu sur la guerre. Mais je ne pense pas qu’une guerre "normale" soit assez cool,je pense donc à plusieurs choses différentes.
Tomonobu s’en irait donc en guerre avec son nouveau studio qu’il aime appeler Tokyo Vikings ? On en saura certainement davantage dans les prochains mois. Je vous conseille d’aller lire l’interview complète ici, même si on n’apprend rien de nouveau, c’est toujours assez amusant de voir les discussions de notre rebelle préféré.