La triste vie des Avatars
Microsoft a dernièrement mis en ligne un règlement à respecter pour l’utilisation des Avatars dans les Indie Games (anciennement nommés les jeux de la communauté). Comme on pouvait s’en douter, il ne sera pas possible de s’approprier les petits bébés de Microsoft pour en faire n’importe quoi, on risque même de bien s’emmerder en leur compagnie :
- Le joueur interagit avec son avatar comme un autre personnage: L’Avatar du joueur ne doit pas avoir de personnalité ou d’instinct autonome. L’Avatar est sous le contrôle du joueur. Il peut avoir des animations lorsqu’il est inactif et peut répondre de façon appropriée aux événements du jeu mais il ne devrait pas interagir avec l’utilisateur comme s’il était séparé de ce dernier, essayer d’attirer l’attention du joueur d’une façon contrariante (Comprenez par là que vous et votre avatar n’êtes censé faire qu’un…).
- La violence qui amène le sang, le gore, le démembrement, la décapitation, la mutilation: La violence type cartoon est autorisée. La violence est acceptée tant qu’il n’y a pas de sang, de gore,de démembrement, de décapitation ou de mutilation. Pour prendre un exemple de blessure admissible, celle qui pourrait survenir à un avatar lors d’un événement sportif comme le Football Américain. Les Avatars peuvent mourir temporairement pour représenter les échecs.
- L’Avatar du joueur parle: L’Avatar du joueur ne devrait pas avoir leur propre voix.Les sons tels que les rires et les pleures sont autorisés mais pas la voix (Les Avatars resteront donc muets, ce n’est peut être pas plus mal…).
-