News

23.06.2009 à 19h49 par |Source : XNA Creators

La triste vie des Avatars

Microsoft a dernièrement mis en ligne un règlement à respecter pour l’utilisation des Avatars dans les Indie Games (anciennement nommés les jeux de la communauté). Comme on pouvait s’en douter, il ne sera pas possible de s’approprier les petits bébés de Microsoft pour en faire n’importe quoi, on risque même de bien s’emmerder en leur compagnie :

  • Le joueur interagit avec son avatar comme un autre personnage: L’Avatar du joueur ne doit pas avoir de personnalité ou d’instinct autonome. L’Avatar est sous le contrôle du joueur. Il peut avoir des animations lorsqu’il est inactif et peut répondre de façon appropriée aux événements du jeu mais il ne devrait pas interagir avec l’utilisateur comme s’il était séparé de ce dernier, essayer d’attirer l’attention du joueur d’une façon contrariante (Comprenez par là que vous et votre avatar n’êtes censé faire qu’un…).
  • La violence qui amène le sang, le gore, le démembrement, la décapitation, la mutilation: La violence type cartoon est autorisée. La violence est acceptée tant qu’il n’y a pas de sang, de gore,de démembrement, de décapitation ou de mutilation. Pour prendre un exemple de blessure admissible, celle qui pourrait survenir à un avatar lors d’un événement sportif comme le Football Américain. Les Avatars peuvent mourir temporairement pour représenter les échecs.
  • L’Avatar du joueur parle: L’Avatar du joueur ne devrait pas avoir leur propre voix.Les sons tels que les rires et les pleures sont autorisés mais pas la voix (Les Avatars resteront donc muets, ce n’est peut être pas plus mal…).

  • Les insinuations, images et postures sexuelles: Inutile de traduire, ce n’est pas autorisé…

  • Les excrétions de fluides ou substances corporels obscènes: Aucun fluide sexuel ou corporel ne doit provenir de l’avatar (Mais qui a envie de montrer ça dans un jeu vidéo?)

  • L’acte criminel glorifié: Les activités criminelles doivent être adaptées à l’histoire et présentées de façon défavorable.

  • Les actes considérés comme agressifs ou menaçants: Les insultes gratuites, les brimades, les actes d’intimidation, de violence morale ou l’abus d’une position de pouvoir ne sont pas autorisés. Les Avatars doivent rester innocents ou légèrement blessés, mais pas mourir.
  • Les actes vulgaires ou profanes: Les Avatars ne doivent pas utiliser de langage profane, raciste ou discriminatoire, ni faire de gestes obscènes.
  • L’utilisation des substances contrôlées: Un Avatar ne doit pas être vu entrain de participer à des activités peu recommandables , et ce n’est pas seulement limité à l’alcool, le tabac et les drogues (Pourtant ils en auraient bien besoin avec tout ça).
  • Remplacer les caractéristiques de l’Avatar: Les caractéristiques d’un Avatar ne peuvent être cachées, masquées ou remplacées par d’autres éléments. Des éléments tels que les masques, les chapeaux ou vêtements alternatifs ne sont pas autorisés.
  • Les proportions des Avatars ne sont pas modifiables: Les proportions d’un Avatar doivent garder leurs paramètres d’origine et ne peuvent être modifiées. Un Avatar peut être redimensionné tant que les proportions ne changent pas.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+