News

27.06.2009 à 19h02 par |Source : Mistwalker

Hironobu Sakaguchi nous donne des nouvelles

J’ai toujours les mains qui tremblent un petit peu lorsqu’il s’agit de parler de Mistwalker.Déjà parce que Sakaguchi possède un anglais aussi approximatif que mes traductions mais aussi parce que c’est toujours un bonheur de suivre les aventures du monsieur. Après un Blue Dragon excellent, un Lost Odyssey magnifique et la triste annulation de Cry On, nous n’avons plus énormément de nouvelles de la part du célèbre surfeur moustachu.

Papa Saka’nous parlait dernièrement de son nouveau projet qui avançait petit à petit etrevient nous endire davantageaujourd’hui. C’est en effet sur le site officiel de Mistwalker qu’Hironobu nous explique qu’il était de retour à Tokyo ces derniers jours pour une petite réunion à propos de son nouveaubébé:

"J’ai stratégiquementimplémenté un système de champ de bataille « order and chaos » pendant les scènes en temps réel. L’équilibre général et les paramètres doivent encore être travaillés mais il y a de plus en plus un sentiment d’addiction. Je pense que c’est le plus important. Les jeux sont définis par les sentiments renforcés durant le jeu. Pendant que je mets 120% de mon énergie dans cela, celle-ci peut aussi motiver la production; l’état d’esprit des développeurset la technologie elle-même viennent d’anciennes expériences. C’est important que tous ces éléments soient bien partagés avec chacun pour faire progresser la production. Je tiens à garder la tension aussi élevée qu’elle l’est actuellement. Je vous scotcherai sur votre siège avec celui-ci."

Et la tension est à son comble puisqu’on ne connait toujours pas la plateforme destinée à accueillir le prochain projet de Mistwalker. On devrait néanmoins avoir une réponse dans les mois à venir, au Tokyo Game Show par exemple ?

(Désolé si la traduction n’est pas terrible mais c’est assez délicat de traduire le bonhomme qui traduit déjà ses textes originaux japonais en anglais).

On en parle aussi

Planning

+