News

06.07.2009 à 18h40 par |Source : BrightFalls

Le maximum d’informations pour Alan Wake

Le magazine finlandais Pelaaja a obtenu l’immense privilège de visiter les locaux de Remedy, chose qu’ils n’avaient pas fait depuis près de 4 ans, ce qui en dit long sur la discrétion absolue qui entoure Alan Wake. A travers un entretien avec les membres du studio, ils ont pu soutenir quelques informations précieuses que nous allons relater ci-dessous :

Alan Wake n’a pas été retardé une seule fois pour la simple raison qu’ils n’avaient jamais donné une date de sortie même approximative concernant leur jeu. Toutes les dates que l’on a pu voir jusqu’à présent sont donc eronnées. En fait, tous leurs jeux sortis jusque là n’ont jamais subi de retard et ils comptent bien en faire autant pour Alan Wake qui est désormais prévu pour le printemps 2010.

Le magazine nous explique aussi que la vision originale du jeu n’a pas changé mais la manière de jouer au jeu a longuement été expérimenté tout au long du processus du développement et ils ont changé certaines choses par rapport à ce qui était prévu au départ : le jeu ne sera plus aussi libre qu’un Grand Theft Auto, Remedy a voulu mettre l’accent sur le scénario et selon eux, un gameplay "bac à sable" ne convient pas à ce qu’ils souhaitent atteindre. Mais les développeurs ont tenu à préciser que le jeu ne sera pas linéaire pour autant, vous n’aurez pas à suivre un chemin tout au long de l’aventure. "Le joueur ne doit pas avoir l’impression d’être tiré par une corde mais avoir le sentiment de prendre des décisions par lui-même".

Dans ce sens on apprend que le joueur devra trouver tout au long du jeu les pages manquantes du nouveau manuscrit d’Alan Wake mais toutes les pages ne seront pas trouvées en suivant bêtement les missions du jeu. Pour cela, on aura un minimum d’exploration à accomplir à la manière d’un Bioshock et des journaux audio à trouver durant l’aventure.

La lumière sera un élément essentiel du gameplay dès le début : les armes les plus importantes d’Alan seront sa lampe torche et les autres sources de lumière que vous croiserez dans l’univers. La "force noire" peut posséder les habitants de Bright Falls mais aussi les animaux et les objets inanimés qui seront vulnérables à la lumière. A noter que vous pourrez utiliser aussi des armes plus conventionnelles quand le besoin se fera sentir.

Si Microsoft éditera le jeu, Remedy possède tous les droits concernant le jeu et compterait bien fluctuer là-dessus puisqu’ils sont tentés de toucher d’autres médias (film ? bouquins ?) avec la licence. Ils préviennent tout de même qu’ils n’en sont pas encore là et qu’ils n’ont rien décidé encore. On apprend en outre que Alan Wake ne sera que le commencement de l’aventure puisque d’autres opus seraient prévus.

Le magazine s’est aussi étonné de ne pas avoir de nouvelles de la version PC, il semblerait que, comme annoncé à l’E3, Remedy se concentre principalement sur la mouture Xbox 360. Ce qu’ils confirment en expliquant que Microsoft et eux ne communiqueront que sur la version Xbox 360 à l’heure actuelle. Ce qui laisse penser qu’il faudra attendre plusieurs mois supplémentaires pour la version PC comme on en a pris l’habitude avec les exclusivités du constructeur qui sont prévus sur les deux supports.

On en parle aussi

Planning

+