09.07.2009 à 18h26 par |Source : Industry Gamers

Sony estime que le PSN est à présent l’égal du Xbox Live

S’exprimant chez Industry Gamers, Eric Lempel, directeur des opérations du PSN aux Etats-Unis, a estimé que le service en ligne de Sony n’avait plus grand chose à envier au Xbox Live.

"Je ne pense pas qu’il nous reste beaucoup à rattraper. Dans certains cas, je pense même que nous proposons mieux, et nous avons certaines choses qu’ils n’ont pas."

Lempel ne manque pas de citer la gratuité de l’abonnement PSN, ainsi que la présence de Home, qui n’a pas d’équivalent sur 360.

"Je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous faisons qu’ils ne font pas toujours, et je ne vois pas beaucoup de choses qu’ils font et que nous ne faisons pas."

Microsoft a toujours justifié l’abonnement payant au Xbox Live d’une façon assez légère, en mettant en avant sa qualité, largement supérieure à celle des concurrents. Mais Sony rattrape effectivement son retard, et en adoptant plusieurs des fonctionnalités du Live, le PSN gomme petit à petit les différences entre les deux services. Le fait que le groupe japonais dise désormais publiquement que le Live n’est plus le leader incontesté ne veut pas forcément dire que c’est bel et bien le cas, mais prouve en tout cas que la batailledu online risque d’être rude pour les meilleurs ennemis du marché.

On en parle aussi