News

21.07.2009 à 11h50 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Après l’annonce d’Activision de mettre en vente son prochain Call of Duty : Modern Warfare 2 à 54,99£ au lieu de l’habituel 49,99£ au Royaume-Uni, plusieurs sites anglais se sont demandés si cette augmentation – de près de sept euros tout de même – n’allait pas devenir le nouveau standard tarifaire en Europe.

Le site Eurogamer est donc parti à la pêche aux infos et sur quatre éditeurs contactés seuls EA s’est exprimé, Activision, THQ et Ubisoft préférant conserver un silence plutôt inquiétant. "Il n’est pas question d’apporter des changements dans notre politique tarifaire" affirme EA au moment même où la rumeur enfle sur le prix qui pourrait être légèrement plus élevé que d’ordinaire pour le prochain Need for Speed : Shift.

Peu rassurant dans l’ensemble, même si Activision s’était justifié par un taux de change pound/euro faible et des coûts de développement plus importants que prévu. Reste à savoir si les seuls britanniques seront concernés à terme où si le reste de l’Europe sera touché dans la foulée, ce que l’on n’espère évidemment pas.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+