News

24.07.2009 à 18h30 par |Source : Videogamer

Alpha Proto cul : l’espion qui m’a tirée

Le sexe est en vogue en ce moment dans les jeux vidéo. Après les scènes hot des jeux de Bioware (Mass Effect, Dragon Age Origins), le passage inoubliable de GTA IV Lost and Damned ou les phases entièrement jouables de God of War ou Fahrenheit, c’est au tour d’Alpha Protocol d’ajouter son grain de sel dans ce monde virtuel sulfureux.

Obsidian vient en effet d’annoncer qu’il y aura quelques scènes olé olé dans son prochain jeu, aucun élément jouable mais certaines scènes qui interviendront lors de l’aventure. Mais attention chez Obsidian on a du goût et il ne faudra pas s’attendre au film X de canal+ le premier samedi du mois mais plutôt au film érotique de M6 le dimanche soir: "C’est de bon goût" affirme Nathan Davis, le "programming producer" d’Alpha Protocol.

" Nous avons fait quelques choses avec nos cinématiques, aussi. Ce n’est pas juste comme si on laissait tout passer. Nous avons du couper certaines choses. C’est un jeu Américain! Qu’est ce que je peux dire? Il y a des limites à ce que nous pouvons faire. J’ai vu quelques unes de ces cinématiques et finalement c’est satisfaisant sans être… Vous savez… Trop… Vous savez?"

Bien sûr, on sait Nathan, inutile de tourner autour du pot, pas de trucs dégoutants qui pourraient heurter la sensibilité de nos jeunes membres purs et pudiques d’Xbox-Mag. Lorsqu’on demande à Davis si ces scènes interviendront lors des phases de gameplay, le monsieur répond aussi vite: "Non non non! Pas de scènes de sexe à la God of War! Nous n’avons pas ça."

Alpha Protocol osera donc emprunter un chemin osé en restant très sage. Un sujet qui a mis longtemps avant d’être abordé dans les jeux vidéo mais qui commence à se faire une place petit à petit. Vivement la même chose sur Natal! Bah quoi?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+