25.07.2009 à 17h02 par |Source : Editeur

Indie Games Xbox Live : des tarifs plus doux

Si les Indie Games (anciennement Community Games) peinent à réellement se lancer sur la Xbox 360, c’est en partie à cause de tarifs trop élevés par rapport à ce qu’ils proposent. En l’état, il est impossible de proposer un jeu gratuit : Microsoft impose un prix minimum aux créateurs, qui parfois aimeraient juste que les gens puissent jouer librement à leurs titres. Au lieu de cela, ils sont obligés de sélectionner un tarif standard parmi une liste déterminée à l’avance par Microsoft.

Comme la gratuité ne semble vraiment pas être à l’ordre du jour, il est plutôt agréable de voir Microsoft revoir son échelle de tarifs à la baisse. En effet, au lieu des anciens 200, 400 et 800 points (2,4€, 4,8€ et 9,6€), les créateurs auront désormais le choix entre 80, 240 et 400 points (1€, 3€, 5€). C’est beaucoup plus en phase avec le portfolio actuel du service, mais aussi et surtout beaucoup plus proche de l’idée de départ des Indie Games : en faire le Youtube du jeu vidéo. Plus proche, aussi, des tarifs de l’iPhone marketplace. Comme quoi, un peu de concurrence peut avoir du bon.

Ces nouveaux tarifs entreront bientôt en vigueur, et seront rétroactifs : les prix des jeux déjà parus seront ajustés en conséquence, à partir du 22 octobre.

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