News

27.07.2009 à 08h43 par - Rédacteur en Chef |Source : Kotaku

Comic- Con : EA présente ses excuses

Il y a des fois comme ça où les responsables marketing se lâchent. Ce fût le cas pour Electronic Arts lors du dernier Comic-Con qui s’est tenu la semaine dernière à San Diego. Pour promouvoir Dante’s Inferno, le prochain titre des développeurs de Dead Space, l’éditeur américain y avait mis en place son concours "Sin to Win" permettant de gagner une nuit de luxure inoubliable, dixit l’affiche présentant ce même concours. Mais ce n’est pas terminé puisque pour l’emporter, EA demandait aux participants d’offrir leur libido à l’une des babes présente sur son stand. Il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres, ces mêmes foudres qu’un responsable d’Electronic Arts tente d’apaiser.


"Nous comprenons que ce concours suscite le débat et nous voulons clarifier les choses : nous avons créé ce concours en rapport avec le Cercle de Luxure – l’un des neuf cercles traversés par Dante – et chaque mois nous en organiserons un nouveau qui mettra en avant un des Cercles de l’Enfer. C’est dans cet esprit que nous avons demandé aux participants de se prendre en photo avec les personnes costumées. "Commettre un acter de luxure" n’était qu’un moyen métaphorique pour ceci. De même, "une nuit de luxure" signifiait que le gagnant passerait une nuit VIP avec les développeurs du jeu, tous frais payer. Nous présentons nos excuses si le choix des mots a pu porter à confusion"

On imagine la tête du gagnant lorsqu’on lui a annoncé qu’il passerait finalement la nuit en compagnie d’informaticiens aux cheveux gras plutôt qu’avec les bombes présentes sur le stand du jeu.

On en parle aussi

Planning

+