News

27.07.2009 à 17h25 par |Source : Joystiq

Halo Chronicles officiellement mort et enterré

C’était en 2006, au X06, et Microsoft avait fièrement invité Peter Jackson sur scène pour faire l’annonce de projets à mi-chemin entre films et jeux vidéo, dont le premier serait consacré à l’univers de Halo. L’année précédente, au X05, le réalisateur avait annoncé par vidéo la préparation du film Halo. Mais il semblerait que l’annulation de ce dernier ait entraîné avec elle les autres projets de Jackson, y compris le fameux projet Halo, dont on ne connaîtra jamais le nom mais qu’on appelait officieusement Halo Chronicles.

Le réalisateur américain a déclaré à Joystiq que ses projets avec Microsoft avaient en fait été entraînés dans l’effondrement du film : "Ce projet n’existe plus" a-t-il confirmé. Dans le même temps, Neill Blomkamp, le réalisateur choisi à l’origine par Jackson pour diriger le film Halo, a expliqué que même si on le lui proposait, il refuserait de reprendre les rênes d’un film consacré à cet univers. Son travail de cinq mois réduit à néant lui aurait définitivement fait tourner la page.

La licence Halo a sans doute manqué ici une immense opportunité. L’annonce en grandes pompes de 2006, annulée dans un quasi-anonymat à présent, est l’un des gros gâchis de cette génération de consoles.

On en parle aussi