News

28.07.2009 à 09h16 par - Rédacteur en Chef |Source : VG247

Les jeux 18+ ont-ils encore de l’avenir en Allemagne ?

La fusillade du 11 mars dernier qui avait eu lieu dans un collège près de Stuttgart avait bouleversé la population. Comme tout acte de violence, il avait fallu trouver un prétexte à la bêtise humaine et – une fois n’est pas coûtume – les jeux vidéo avaient rapidement été pointés du doigt par le gouvernement allemand, Counter Strike en tête de liste.

Le drame qui a tout de même fait seize victimes a rapidement donné naissance à un projet de loi visant à interdire les jeux vidéo dont le PEGI signaleraient un joli 18+ rouge sur la jaquette. Le ministre de l’intérieur germanique a donc tenu une conférence le 5 juin dernier dans le but de cibler les actions à entreprendre pour bannir définitivement les jeux violents.

Entre-temps, les allemands ont décidé de lancer une grande pétition pour récolter un minimum de 50.000 signatures. Si au 10 juillet nous étions déjà à 34.000 signatures, celle-ci a d’ores et déjà dépassé son but fixé puisqu’elle atteint pas moins de 64.000 autographes à ce jour ! Un nombre qui pourrait entraîner un débat public dans les prochains jours.

Malheureusement la machine semble toujours en route du côté du gouvernement et les seize ministres germaniques ont demandé au Bundestag – le parlement allemand – de se concerter avant les élections du 27 septembre afin que la loi soit votée. Il reste donc peut d’espoir pour les joueurs d’outre-Rhin de voir un jour Halo : ODST ou un éventuel Gears of War 3 dans leur boutique locale. En tant que bons voisins nous compatissons et espérons surtout que ça ne donne pas des idées à un certain Frédéric Mitterrand.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+