Dossier

21.08.2009 à 00h15 par - Rédacteur |Source : Rédaction

Dossier Gamescom : les jeux LucasArts

It’s not the east or the west side. It’s not the north or the south side, no it’s not! It’s the dark side, you are correct ! Petite virée dans les étoiles et petit tour d’horizon des jeux disponibles sur le stand Lucasarts : Lego Indiana Jones 2, Star Wars the Clone Wars : Republic Heroes et Star Wars The Force Unleashed : Sith Edition.


Du Star Wars à tous les étages

Commençons avec le plus impressionnant visuellement : Star Wars The Force Unleashed : Sith Edition. Nous y retrouvons notre apprenti chéri, plus défiguré et énervé que jamais sous les traits d’un Dark Vador stylisé, même si le feu seigneur des Sith n’avait pourtant rien à envier à notre Jean Paul Gaultier national. Eh oui, « feu seigneur » car le jeu prend place dans une réalité alternative située pendant les épisodes IV et V de la saga, où le jeune apprenti tue notre bon Vador. Les deux scénarios supplémentaires disponibles dans cette édition nous permettront entre autres d’affronter des Jedis méconnus : Obi Wan Kenobi et Luke Skywalker. On visitera Tatooine et Hoth, notamment. Le moteur graphique, quant à lui, est toujours le même et les effets visuels sont toujours aussi soignés. Bref, deux scénarii d’environ une heure chacun en plus du jeu original qui sauront trouver une place dans la ludothèque des fans, à coup sûr.

Toujours dans le même univers, Stars Wars the Clone Wars : Republic Heroes. La trame scénaristique prend place entre les saisons 1 et 2 de la série animée éponyme à grand succès. L’accent est mis sur le coop et sur la dualité existante entre les jedis et les clones qui devront s’épauler afin de mener à bien leurs nombreuses missions. Deux campagnes seront disponibles : Jedis et clones, logiquement. La charte graphique caractéristique de la série est respectée : les artistes et scénaristes à la base de la série ont été réquisitionnés de gré ou de force (obscure) pour le coup. Du très bon donc à suivre de très près.

Pour finir, Lego Indiana Jones 2 qui permettra aux fans de retrouver notre Indy de briques et plastique dans des chapitres inédits tirés de la trilogie originale et de l’aventure complète provenant du dernier film. C’est mignon, toujours aussi coloré et le fun est omniprésent, cela reste dans l’esprit des précédents titres. Pas d’énormes changements en perspective donc.

Planning

+