News

04.09.2009 à 03h44 par |Source : VG247

La guéguerre des chiffres se poursuit entre Microsoft et Sony

La guéguerre des chiffres se poursuit entre Microsoft et Sony. Cette fois-ci, c’est au tour de Chris Lewis, vice president, Interactive Entertainment Business Europe, Middle East and Africa, d’affirmer que la Xbox 360 possède un million d’avance sur la PS3 en Europe. Or, selon les derniers référencements, la console de Microsoft possède un parc de 9 millions etla console de Sony en totalise 10 millions. Comment diable peut-il arriver à ce calcul ?

Pour lui l’explication est simple : leurs chiffres européens proviennent de leur zone EMEA (Europe, Moyen-Orient (Middle East) et Afrique) contrairement aux calculs de Sony qui comprendraient l’Europe, l’Asie (en dehors du Japon), l’Amérique du nord et l’Océanie.

Il faudrait que les deux constructeurs se décident une bonne fois pour toutes d’un unique système de calcul mais nous pouvons toujours rêver étant donné qu’ils adorent prétexter une différence de calculs lorsqu’ils savent que les chiffres leur sont défavorables, exactement comme vient de le faire monsieur Lewis ici.

On en parle aussi

Planning

+