Un maximum d’informations pour Crackdown 2
Au niveau du scénario, comme le laissant entendre la fin du premier opus et surtout le trailer montré à l’E3, la ville de Pacific City – qui venait tout juste de retrouver la paix suite à l’extinction des gangs – a été infectée par un virus zombie qui a touché la population. Un virus que l’Agence a tenté de dissimuler à la population de la ville. A tort puisque celle-ci a découvert la vérité et s’est révoltée contre eux détruisant le programme des Super-Agents et paralysant presque intégralement l’Agence. Ces « rebelles » sont devenus une nouvelle faction à part entière : La « Cellule ». Entretemps, l’Agence s’est reconstruite et est prêt à reprendre les rênes de Pacific City aux mains des infectés et de la Cellule.
- Le jeu est beaucoup plus détaillé et offre un rendu plus naturel, mais conserve son aspect cartoon qui était très apprécié.
- Les points d’appui ont disparu (où les joueurs se respawnaient également après une mort), les agents peuvent désormais demander des munitions et du ravitaillement n’importe où et quand.
- Les armes seront désormais beaucoup plus variées, ce qui vous devrait vous permettre de changer de l’incontournable lance-roquettes dans le premier opus. Parmi ces nouvelles armes, on compte un fusil à pompe surpuissant, des grenades collantes et un rail gun.
- La grande majorité des véhicules civils sont identiques à ceux du premier Crackdown, mais ont été retouchés et équipés de protections et d’armes afin de survivre face aux nouveaux dangers de la cité.
- Niveau véhicules de l’Agence, tous les anciens véhicules sont de nouveau là en compagnie de plusieurs nouveautés dont un hélicoptère.
- Le mode coopératif (jusqu’à 4 joueurs) sera mieux pensé dans le sens où certains passages seront plus faciles à passer avec des coéquipiers à nos côtes. Les véhicules ont également été repensés avec la présence de tourelles pour certains d’entre eux, permettant aux membres de votre équipe de voyager en votre compagnie.
- Pacific City sera la même ville que lorsqu’on l’avait quitté la première fois. Il y a tout de même certaines variations comme des immeubles qui ont été détruits et d’autres petites choses. En définitive, il s’agit de la même ville mais sous un autre angle d‘autant plus que la ville se dégradera au fur et à mesure que l‘infection gagnera du terrain.
-Les infectés évoluent avec le temps, devenant BEAUCOUP plus redoutables au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu.
-Les attaques de corps à corps qui étaient imprécises et très mal pensées dans le premiers opus deviendront plus intuitives et plus variées dans cette suite.
- Le jeu sera globalement moins répétitif et les affrontements contre les boss seront plus intéressants à jouer.
- Le fait de jouer le jour ou la nuit aura une différence énorme étant donné que les infectés sortent pour « s’amuser » la nuit.(C’est assez comparable à Dead Rising sur ce point avec des zombies qui devenaient plus agressifs une fois la nuit tombée)
- Le système de visée automatique sera mieux pensé, récompensant notamment votre adresse.
- Le multijoueur accueillera jusqu’à 16 joueurs. Il est très "fun" aux dires de GameInformer. Le système de progression est similaire à celui de Call of Duty 4 avec la possibilité de collecter des armes, des bonus et des gadgets.
Merci à Maxmallium qui m’a bien facilité la tâche avec sa traduction