6 millions pour FFXIII ? FFXIV sur Xbox 360 ?
Pour y parvenir, Square Enix négocie en ce moment même avec plusieurs opérateurs chinois afin de mettre à disposition des joueurs le catalogue de jeux en ligne de la firme. Wada précise qu’il s’agit là du marché qui subit la plus forte expansion ces dernières années, il existe donc un potentiel énorme pour Square s’ils parviennent à y entrer.
La seconde pierre angulaire nécessaire à la réalisation de son objectif est bien entendu la licence Final Fantasy. Wada souhaite ainsi vendre pas moins de 6 millions d’exemplaires de Final Fantasy XIII à travers le monde, alors que le XII avait atteint à peine plus de 5 millions et le X près de 8 millions, à la différence près que ces deux volets étaient exclusifs à la Playstation 2.
Pour finir, le bonhomme rappelle que Final Fantasy XIV n’est en aucun cas exclusif à la PS3 et au PC. Il avoue être en pleine négociation avec Microsoft afin d’envisager une sortie sur Xbox 360, reste à savoir sila firme américaine sera prête à faire un gros chèque à Square malgré le semi-échec de Final Fantasy XI sur la console de Microsoft.