Charts US de septembre : Microsoft pas inquiet par le réveil de la PS3
« Je peux vous dire que lorsque les chiffres NPD seront publiés plus tard dans la journée [ndlr : le communiqué arrivera finalement lundi], nous nous attendons à voir la Playstation 3 arriver en tête en tant que console la plus vendue du mois de septembre. Ce n’est franchement pas une surprise pour nous ni pour les analystes qui suivent le marché. Il est habituel de voir un bond en avant à court terme des ventes lors de l’apparition d’une nouvelle console ou d’une baisse de prix. »
Ce qui n’inquiète pas pour autant Greenberg : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous restons confiants sur le fait que la Xbox 360 ne sera pas battu par la PS3 sur l’ensemble de l’année mais aussi sur cette génération. »
Pour terminer, il compare la bataille des chiffres Hardware à un match de baseball : « Il ne s’agit pas seulement de gagner une manche mais d’être en mesure de gagner la partie en étant devant sur l’ensemble des 9 manches. »
Reste que Microsoft va avoir très chaud aux fesses s’ils souhaitent conserver la main sur l’ensemble de cette année aux USA. Le réveil de la PS3 arrive à un moment très crucial : la période précédant les fêtes de fin d’année. Si le réveil de la PS3 se poursuit sur les 3 premiers mois de l’année, les quelques 500.000 unités (calcul approximatif) d’avance pris par la Xbox 360 par rapport à la PS3 sur les 8 premiers mois de l’année pourraient fondre comme glace au soleil.
Attendons tout de même lundi prochain pour que l’on constate de l’ampleur des dégâts provoqués par le tsunami annoncé de la PS3 Slim.