Epic Mickey était prévu à l’origine sur Xbox 360, PC et PS3
Ils ont ensuite discuté de l’éventualité d’un portage sur Wii, une idée à laquelle s’est vivement opposée Warren Spector : "Non, nous ne pouvons pas faire un portage pour la Wii, ça n’irait pas avec ce que nous sommes en train de faire. La Wii doit avoir sa propre version, un grand nombre d’idées de design ne fonctionnera pas sur la Wii, nous devons faire une version spécialement pensée pour." Son interlocuteur lui a du coup demandé : "Que pensez-vous d’une version Wii exclusive ?" Ce a quoi le créateur de System Shock a répondu à l’affirmative : "Sainte mère ! Yeah !"
"Nous sommes partis d’un développement basé à partir de trois plates-formes [pour se focaliser sur une seule], aucun éditeur au monde n’aurait fait ça. Cela a été un moment magique pour moi. Depuis, plus personne n’a mentionné les autres versions."
Ce qui se dégage de cette anecdote de Warren Spector est clairement un sentiment de gâchis. Epic Mickey semblait absolument magnifique sur les artworks proposés par le magazine Game Informer avant que les premières images in-game ne soient publiées, dévoilant un jeu à des années-lumière des somptueux dessins. On se met du coup à imaginer que les versions "HD" auraient pu être plus proches de ceux-ci mais ne remuons plus le couteau dans la plaie !