News

11.12.2009 à 04h51 par |Source : Editeur

MS : « Le meilleur mois de novembre de l’histoire de la Xbox 360 »

Son mutisme la semaine suivant le Black Friday a étonné bien des observateurs qui se sont empressés d’annoncer que Microsoft serait mal en point en ce mois de novembre. A tort visiblement puisque le constructeur américain s’est dépêché de déboucher le champagne après la publication des charts NPD.

S’il est resté assez silencieux sur les chiffres hardware qui sont pourtant excellents contre toute attente (ou presque), le géant de Seattle s’est longuement épanché sur la réussite software de la console, symbolisée par le carton de la version Xbox 360 de Call of Duty : Modern Warfare 2 avec 4,2 millions d’exemplaires vendus et 5,2 millions d’heures de jeu passées sur le Xbox Live le premier jour.

Selon Microsoft, il s’est vendu plus de jeux Xbox 360 que sur toutes les autres plates-formes de génération actuelle combinées. Ce qui, il faut bien l’avouer, est assez impressionnant. Assassin’s Creed II, Left 4 Dead 2, Dragon Age: Origins et bien entendu Call of Duty : Modern Warfare 2 ont ainsi contribué à cet immense succès avec des ventes totales de jeux qui atteignent 514 millions de dollars.

En prenant en compte le hardware, le software et les accessoires, la Xbox 360 a glané près de 838 millions de dollars. Une bien jolie somme qui va renflouer les caisses du constructeur qui aura donc globalement fait mieux que l’an dernier malgré la "fausse" baisse de prix.

On en parle aussi

Planning

+